Maison des lycéens: élections du CA et du bureau

Hier soir, dans la salle De Cecco du lycée Jean Prouvé, l’assemblée générale de la Maison des lycéens a élu son conseil d’administration et son bureau, après avoir approuvé le budget de l’an passé. Environ 65 % des élèves sont membres de la maison des lycéens. Lors de l’assemblée générale ils étaient 33.

Le webzine, la Voix des lycéens, a été présenté. Une réunion au CDI est prévue le jeudi 5 janvier 2017 à 17h pour créer un comité de rédaction, qui se réunira tous les jeudis de 17h à 19h.

Trois projets ont été abordés :

– une campagne de dons en faveur des « restos du coeur » ; elle commencera dès la semaine prochaine ;

– l’accueil d’un résident-artiste au lycée avec le soutien éventuel de la DAAC (la Délégation Académique aux Arts et à la Culture, qui doit encore confirmer son soutien) ; on prévoit la réalisation d’une statue qui associe trois matériaux – le béton, le bois et le métal ;

– le renouvellement de la décoration des couloirs du lycée avec des œuvres des élèves, et notamment une fresque que se propose de réaliser Gautier Fidelin, étudiant en BTS1 Bâtiment.

Voici le nouveau bureau :

Président:  Sébastien Torjon, BTS1 DRB

Vice-Président: Gaspard Bracke, 2GT1