Rencontre avec Quentin Laurent

Une rencontre a eu lieu le 13 janvier à la Maison des lycéens avec Quentin Laurent  – designer, concepteur de mobilier, décoration intérieure. Etaient également présents Camille Freuze, étudiante en BTS AEA, Sébastien Torjon, étudiant en BTS DRB,  Marie-Claire Laurent et Federico Maldonado

Objet de la réunion : la redécoration de la Maison des lycéens.

Quentin nous a présenté son projet sous forme de maquettes. Il s’agit d’un ensemble de bancs, de tables et de tabourets mobiles, librement inspiré des créations de Jean Prouvé. Le matériau est en bonne partie du matériau récupérable (PVC). A cela s’ajoute du bois et des tubes métalliques.

Plusieurs idées ont été émises.
On a pensé à compléter cette rénovation du mobilier par de nouvelles fresques sur les murs de la Maison qui rappellent une réalisation de Jean Prouvé et sa silhouette – ces murs sont en train d’être repeints. L’un des étudiants du lycée qui a déjà conçu des fresques pourrait les réaliser.

La question de l’échéance s’est aussi posée. Quentin prévoit la fabrication du mobilier pour le printemps. La journée Portes Ouvertes du lycée aura lieu assez tôt – le 11 mars.

On lui a donc proposé soit d’avancer la date de l’achèvement de son projet pour le 11 mars, soit d’exposer pour cette date ce qu’il aura réalisé alors, même si ce n’est pas achevé.

Camille a pensé à une autre solution : la présentation du projet dans la maison des lycéens sous forme de vidéo en 3 dimensions, ce qui permettrait au public invité d’en prendre déjà connaissance.