Les universités de l’agencement

Le lycée Jean Prouvé et le groupement des équipementiers de l’ameublement français ont co-organisé deux journées de rencontre entre professionnels de l’agencement et étudiants sur le site du lycée les 15 et 16 mars 2017.

Pour chacune de ces journées la réception a eu lieu en salle De Cecco, où les agences et designers ont exposé leurs stands.

Des étudiants en ERA et un exposant

Les professeurs et étudiants du lycée en BTS Étude et Réalisation d’Agencement et BTS Développement Réalisation Bois ont particulièrement apprécié ces deux journées.

M. Garlin, professeur en ERA, MM. Lemaire et Derue, professeurs en DRB, M. Beauvois, proviseur

Ils ont pu se rendre à une table ronde qui avait pour thème : « les magasins du futur et influence sur le métier d’agenceur », à laquelle ont aussi assisté M. Desplanques, architecte de l’agence Zèbre Architecture, M. Dubois, chef de projet chez PICOM (pôle des industries et du commerce), et M. Vandendriessche, du groupe IDKIDS.

Une conférence, présentée par M. Dhondt et M. Verwaerde, architectes d’intérieur, a eu lieu en salle Chevalier le jeudi . Elle avait pour titre : « les nouveaux agencements et attentes d’architectes d’intérieur en produits et services ».

Les deux journées se sont achevées par un buffet et de nouvelles visites aux stands des agenceurs et concepteurs.

Dans les pages qui suivent nous vous présentons une série d’articles rédigés en français et en anglais par des étudiants en BTS1 ERA (étude et réalisation d’agencement) à propos de ces deux journées.