Les révolutionnaires en matière de charnières et des coulisses.

Qui est BLUM ?

L’entreprise Blum est une société familiale autrichienne, c’est avant tout une référence mondiale dans le domaine des charnières et coulisses de meubles. En effet, dans certains secteurs, elle représente près de 70 % de parts de marché.

L’objectif de Blum est de rendre la vie des fabricants, commerçants, installateurs et utilisateurs plus agréable.

Lors des Universités de l’Agencement, au lycée Jean Prouvé de Lomme, ont été présentées deux innovations majeures en matière de charnières et de coulisses : le système « AVENTOS HF » et la gamme de produits « TANDEMBOX intivo ».

What is BLUM ?

BLUM is an Austrian family company; it is an international reference in the field of metal hinges and slides. Indeed, in some fields, it represents about 70 % of the market share.

Blum’s goal is to make manufacturers’, retailers’, fitters’ and users’ lives, easier.

During the “Universités de l’Agencement” at the Lycée Jean Prouvé in Lomme, Blum presented two major innovations: the “ AVENTOS HF” system and “TANDEMBOX intivo”.

– « AVENTOS HF » est un système de portes relevables pliantes en deux parties, qui permet un faible encombrement vers le haut mais également une meilleure accessibilité pour les personnes de plus petite taille (ou pour les meubles très haut). En effet, « AVENTOS HF » s’arrête en toute position et reste ainsi constamment accessible pour la fermeture.

– « AVENTOS HF » is a system of bi-fold fronts. Thanks to this, the required overhead space is reduced even for tall cabinets and it also gives a better accessibility for small persons (ideal solution for high and midheight wall units). Indeed, “AVENTOS” lift systems also remain in any position while they are being opened and are therefore within easy reach to be closed.

De plus « AVENTOS HF » est combiné à une technique innovante anti-pince doigts : la charnière intermédiaire CLIP Top possède un mécanisme intégré qui se déclenche lorsque l’on se coince par mégarde les doigts entre les faces supérieure et inférieure lors de la fermeture de ces portes. On peut également y associer d’autres mécanismes tels que :

Moreover, « AVENTOS HF » is combined with an anti finger trap technique: the CLIP Top centre hinge that prevents fingers from getting caught while closing the doors. Extra convenience is provided by the SERVO-DRIVE or TIP-ON opening support systems:

BLUMOTION: qui permet une fermeture des portes toujours en douceur et en silence.

BLUMOTION : which allows a soft and effortless closing.

– SERVO DRIVE : une aide électrique au mouvement. Les portes relevables s’ouvrent par une légère pression et se referment à l’aide d’un bouton radio à  l’intérieur du meuble.

–  SERVO DRIVE: A single touch is enough for the lift system to open as if by magic. To close, simply press the easy-to-access switch on the inside of the cabinet.

– La gamme de produit « TANDEMBOX intivo » offre aux clients/designers  de BLUM, la possibilité que leurs meubles soient encore plus personnalisés. Des inserts dans des matériaux de choix libre, offrent de grands espaces de création. En similicuir ou en verre simple/imprimé avec un décor de Blum ou encore un design individualisé : la coulisse ne se cache plus, elle fait partie du design.

– The “TANDEMBOX intivo” product range has a special drawer side which lets clients personalise their design. The pull-out system with imitation leather or glass – clear or frosted – opens up different design possibilities. They are available completely plain and unprinted. The slide no longer hides; it is part of the design.

Différentes aides à l’ouverture peuvent également être combinées aux produits de la gamme TANDEMBOX. En plus des systèmes BLUMOTION et SERVO DRIVE on peut également intégrer TIP ON qui garantit une ouverture facile des faces sans poignée.

Different opening support systems can be combined to the “TANDEMBOX intivo” product range. In addition to BLUMOTION and SERVO DRIVE systems, TIP ON can also be incorporated, which makes handle-less fronts easy and comfortable to open.

Morgane VAILLANT – Amélie GUILMET