First Lego League – Projet : Hydro-Dynamique

 

Bonjour, Bonsoir,

Cette année, en classe de S-SI, nous allons participer au concours First Lego League pour élaborer un projet. Le thème intitulé « Hydro Dynamics » consiste à améliorer notre façon de vivre par rapport à l’eau .


Après avoir longuement réfléchis, nous avons pensés à concevoir un système de récupération d’eau de pluie . L’eau de pluie étant non-potable, le récupérateur ne fonctionnera peut être que sur les toilettes . Celui-ci comportera un filtre pour enlever les dépôts (feuilles mortes, poussières…) .

Nous espérons pouvoir réaliser ce projet sans trop de soucis et dans les temps . Il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail !


Three months later (Trois mois plus tard) :

Notre projet se concrétise trois mois après notre idée :

Après avoir conçue une virtualisation en 3D de notre projet grâce au logiciel SOLIDWORKS, nous avons pu commencer la construction de notre maquette. Afin de l’automatiser, un membre du groupe a notamment programmé une carte arduino reliée a un ensemble de capteurs.

Le concours FLL (first lego league) a eu lieu le 17 Février. Nous sommes qualifiés pour la rencontre nationale à Bordeaux. Et sur la même lancée nous allons aussi participer au concours des Olympiades Des Jeunes Ingénieurs où nous comptons aussi faire  briller le lycée.

 

Nous sommes actuellement à la phase d’amélioration du prototype de notre récupérateur d’eau nommé «Pluviam™».

Voici quelques photos pour que vos pensées soient plus claires :

 

Le Groupe 2 .