Journée nationale de sport

Les élèves de seconde ont participé à la journée nationale du sport scolaire, organisée par Mme Rennoir à la salle du parc située face au lycée vendredi passé.

Sur le terrain un groupe d’élèves jouait au rugby avec M. Logier et deux accompagnateurs, tandis que d’autres élèves s’initiaient en salle à la capoeira avec Mme Chartier et une intervenante. La capoeira nous vient du Brésil. C’est à la fois une danse et un sport de combat qu’ont inventé les esclaves africains. Ils en avaient fait une danse pour dissimuler à leurs maîtres l’élément combatif de ce sport, et cette combinaison danse-combat a perduré.

Les élèves ont pu passer d’un sport à l’autre. Les rugbymen ont eu de la chance : le beau temps était de la partie.