C’est parti pour le projet first Lego League

Nous sommes quatre élèves de première SSi. Nous participons au concourt First Lego League pour le projet sur l’eau. Notre groupe est constituée de Sergeant Tanguy, Dion Clotaire, Mohamed Malek et Margaux Dewulf. Nous somme associés à l’équipe de robotique constituée de Maxime Gallet, Thibault Sandt et Tanguy Pereen. Notre nom d’équipe est Na-eau Forever.

En premier lieu nous devons effectuer des recherches sur l’eau ainsi que sur le cycle de l’eau. Notre projet de TPE doit porter cette année sur une manière d’améliorer la façon dont les gens trouvent, transportent, utilisent ou consomment de l’eau.

15 février 2018

Nous avons donc pensé à utiliser Nao pour sensibiliser les enfants sur le gaspillage de l’eau car ils sont l’avenir de notre planète. Notre projet va être testé dans des écoles et collèges.

I/ Le rôle de chacun:

Tanguy est le programmeur de Nao et le créateur des scénarios pour nos différentes présentation. Clotaire est le gérant administratif ainsi que des chorégraphies de Nao. Margaux est la créatrice esthétique des décors, du costume de Nao ainsi que des diaporamas et articles tels que celui-ci.

II/ Le décor:

La cape La table

Toilette (impression 3D) Lavabo (impression 3D)

III/ École Jules-Ferry de Pérenchies:

Nous avons d’abord testé notre projet à l’école de Jules-Ferry de Pérenchies dans une classe de CM1-CM2. Les élèves étaient un peu sur la réserve mais ils ont été très intéressé par le discours et les capacités de Nao. Voici quelques photos.

IV/ Collège Anne Frank de Lambersart

Ensuite nous sommes allés au collège Anne Frank de Lambersart dans une classe de 5 ème. Durant notre visite, les élèves nous ont posé pleins de questions car Nao est un élément pour leurs cours de technologie. Voici quelques photos:

Ce projet nous permet donc de vivre des expériences diverses, et d’apprendre nombre de choses.

V/ Le concours First Lego League du 10 960février au lycée Gustave Eiffel de Armentières :

Pour ce concours, il y avait quatre équipes participantes: une équipe du collège Bernard Chochoy de Norrent-Fontes, une équipe du lycée Gustave Eiffel et deux équipes du lycée:  Pluviam et Na-eau Forever.

Notre équipe a gagné le prix du robot design.

Clotaire Dion, Tanguy Sergeant, Mohamed Malek, Margaux Dewulf.