En route pour Bordeaux

Cette année, nous travaillons sur le projet First LEGO League dont le thème est «Hydrodynamics ».  Le thème parle de la gestion de l’eau. First Lego League est un concours destiné aux étudiants. Le but du concours basé principalement sur les Lego est de construire un robot programmé pour accomplir les plus de tâches possibles sur un plateau.

Cette année les actions à effectuer auront un rapport avec l’eau. Il faut que le robot puisse faire ces tâches sans aide extérieure   (on peut le toucher ou le modifier seulement si il est dans une zone précise ). On départage les joueurs en fonction du nombre de missions faites et en fonction du nombre de points attribués selon la mission .

Notre groupe était composé tout d’abord de 2 élèves Clément Obled et Tom Vandaele puis nous avons été rejoint par Timothé Caron.

Nous avons durant tout le long de l’année travaillé ensemble sur ce projet et produit deux modules. Le jeudi 10 février nous nous sommes rendus à Armentières afin de rencontrer d’autres équipes de notre région, et nous y avons remporté le trophée robot game . Avec 200 points sur le tapis, on a gagné, avec l’aide du groupe projet pluviam, le trophée d’Armentières et la qualification pour le concours national à Bordeaux!

Dans le délai d’un mois entre le concours d’Armentières et celui de Bordeaux nous avons accéléré le rythme. Grâce à nos deux premiers modules efficaces et rapides, il nous restait suffisamment de temps sur le plateau pour créer 3 modules supplémentaires : ceux-ci sont plus compacts et plus sophistiqués que les deux premiers mais certainement aussi moins précis.

C’est avec détermination que nous nous rendrons à Bordeaux afin d’obtenir nos places pour le concours international.

 

L’équipe Lego Pluviam