First Lego League – Robot 2019

Bonjour,

Dans la classe de SSI, chaque groupe d’élèves a un projet à réaliser dans le cadre des TPE.

Nous avons choisi de participer au concours « First Légo League» dont le thème cette année est Into Orbit. Notre groupe est composé de trois élèves : Malek, Nawfel, Corentin.

Le but du concours est de construire un robot et de le programmer pour qu’il réalise des missions répondant à un cahier des charges bien précis.

Le lien du site : http://firstlegoleaguefrance.fr/

Nous avons à notre disposition des légos mindstorm EV3 ainsi que la nappe de jeu commune à tous les participants. Le robot doit être entièrement fait de Legos et pendant l’épreuve il doit faire un maximum de tâches en 2 minutes 30 secondes.

Nous nous sommes répartis les tâches de la façon suivante :

– Nawfel pour la programmation.

– Malek s’occupe de la conception des modules.

– Corentin alterne la programmation et la conception.

La première manche qualificative du concours se déroulera à Armentières. Nous n’avons pas encore la date exacte mais cela se passera en mi-janvier 2019. Les deux premières équipes seront qualifiées pour représenter la région Haut-de-France pour les finales nationales à Bordeaux.