Voyage en Bretagne 2018

Les classes de premières S-SI et STI2D ont eu la chance de partir en voyage pédagogique organisé par M. Lemaire et le lycée. Le voyage s’est déroulé du 2 octobre 2018 au 5 octobre 2018. L’ensemble des participants au voyage ont été logés au PEP21 à Perros-Guirec. Durant ce voyage les élèves étaient accompagnés de M.Cassez, M.Beauvin, M.Lemaire, Mme.Vasseur ainsi que le président des parents d’élèves.

Tout au long du séjour nous avons pu participer à différentes activités :

• La visite de l’usine de recyclage Valorys

Dans cette usine nous avons appris et vu le fonctionnement d’une usine de recyclage avec 2 guides. Gilets et casques obligatoires !

• Une balade sur la côte de granit rose et cidrerie

Très bel endroit, sur la côte Bretonne. Comme l’indique le nom, cette côte a la particularité d’être rose. Il y a de très beaux spots pour faire des photos, et des endroits où il y a une vue d’ensemble sur les alentours. Après cette balade nous avons visité une cidrerie où jus de pomme et cidre ont été primés de multiples fois.

• Du paddle

A la base, du surf était prévu sur la plage dont on disait qu’elle avait les plus grandes vagues de Bretagne. Mais il n’y avait aucune vague ! Le surf à donc été remplacé par du paddle, activité très physique.

Nous avons également pu visiter d’autres endroits à l’aller comme au retour, comme notamment le barrage de la Rance, le Radôme ou bien l’église du Havre. Nous avons eu plusieurs quartiers libres dans Perros-Guirrec (la ville où nous dormions) ainsi que deux balades nocturnes à la plage pour ceux qui le voulaient.