La journée Portes Ouvertes du 16 mars

La 2e journée est plus particulièrement destinée aux futurs lycéens, mais les futurs étudiants sont aussi les bienvenus. Les visiteurs sont accueillis par Mme Laurent et M. Beccart qui les orientent, et les élèves qui jouent le rôle de guides.

Dès leur entrée dans le hall, ils découvrent qu’il y a désormais au lycée une option EPS rugby et que l’ouverture d’une classe préparatoire ATS en génie civil et architecture est prévue à la rentrée 2019.

Les parents se posent de nombreuses questions face à la réforme du lycée général et technologique. En salle De Cecco, Mme Bertin et M. Beauvois leur expliquent en quoi la réforme consiste. Ils présentent les spécialités proposées au bac général au lycée et le bac technologique STI2D.

Pendant ce temps les visites se poursuivent. En STI2D et en sciences de l’ingénieur, MM. Pillard, Wojtkowski et Cassez rencontrent un public attentif.

Nous espérons qu’ils seront nombreux à venir nous rejoindre l’an prochain.