Printemps artistique mai 2019

Le vernissage

Le vernissage de l’exposition a eu lieu hier soir. 24 exposants nous prêtent 76 oeuvres, qui comprennent des toiles, des sculptures, des photographies, des maquettes et des planches de bande dessinée.

Parmi les artistes il y avait plusieurs invités : Olivier Salembier, Isabelle Mispelon, Jean-Paul Carbonel et Jeannine Steinling. Tous les autres exposants étaient des élèves, des étudiants ou des membres de l’équipe enseignante. Comme l’an passé, un certain nombre de créateurs proviennent de la filière ERA (étude et réalisation d’agencement), mais non seulement. Des lycéens et des étudiants d’autres filières se sont aussi distingués.

Les exposants présentent leurs oeuvres

La série des portraits

Abstractions et figures

La soirée musicale

Les élèves et étudiants ont été nombreux à nous rejoindre en salle De Cecco après la petite collation qui a conclu le vernissage. La soirée a commencé par un sketch de Romain Ponche, qui rencontre toujours un franc succès. Puis Yaël Santerne et Adrien Duez ont chanté du slam en s’aidant de leur téléphone portable. Mme laurent et M. Beccart, accompagnés par Paul Bardin et Léo-Paul Leconte, ont ensuite pris le relais avec quelques chansons. Paul a poursuivi par des chansons en anglais et la soirée s’est conclu avec le groupe Plan B.

Ça a été une soirée pleine de découvertes et très conviviale.