Séances de sophrologie

L’infirmière du lycée, Mme Le Taro, est passée nous voir après les vacances de février pour nous proposer des séances de sophrologie avec une sophrologue. Elle a demandé qui est intéressé. Trois d’entre nous ont répondu positivement. Les séances étaient surtout destinées aux étudiants de BTS et de terminale avant les examens pour qu’on apprenne à se détendre.

Moi je m’interrogeais. Je ne savais pas ce qu’était la sophrologie. Le lendemain de sa proposition, je suis allé la voir. Je lui ai demandé si la sophrologie permettait de mieux se connaître. Elle m’a dit oui.

On s’est réunis tous les lundis à 18h à l’infirmerie. On était 12 environ. Ça consistait dans des exercices de respiration et de relaxation des muscles. On fermait les yeux. On écoutait la sophrologue parler. Dès que l’on respirait et soufflait on se sentait plus détendu. Quand je quittais les séances j’étais à la fois plus fatigué et plus relaxé.

J’ai ensuite appliqué cette méthode dans tous les moments de grand stress. Par exemple avant les entretiens d’embauche. Maintenant je suis en période d’examen mais je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à cette méthode. Je suis beaucoup plus détendu que je ne l’étais. Mon ambition est d’être sous-officier à l’armée. Lors de tests au régiment de Nancy on m’a dit d’apprendre à faire davantage confiance. Je crois que la sophrologie va m’y aider.