First Lego League 2020

9 élèves de Seconde 2 du Lycée Jean Prouvé sont heureux d’annoncer leur candidature au concours First Lego League. Ce concours porte cette année sur le thème de « City SHAPER ». Il se déroulera le 8 février.

Dans le groupe, nous sommes divisés en deux parties :

  • ceux qui se consacrent au projet
  • ceux qui travaillent sur la robotique

Les premiers doivent apporter une idée innovante ; les seconds doivent faire réaliser des missions à un robot dans le but de gagner des points.

Du côté du projet d’innovation, après plusieurs semaines de recherche, sur différents thèmes concernant le bâtiment et l’espace publique tels que les personnes handicapées ou encore les moyens de transports, il a été décidé de réaliser un rack à vélo automatique avec une sécurité élevée, celui-ci répondant entièrement au cahier des charges imposées.

Du côté de la robotique, après des séances de tris longue et fatigante des Legos, et la commande de leur tapis, ils ont enfin pu commencer la programmation de leur robot. Leur groupe, divisé en plusieurs secteurs, avance à grand pas.

Depuis la rentrée de novembre, la pression est présente, les séances se comptent sur les doigts des mains, mais nous ne perdons pas espoir nous y arriverons !

Ethan Pietin et Thibault Miotto