Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur

Pour réaliser notre feux nous avons crée un boîtier que nous avons modélisé sur le logiciel SOLIDWORKS. Ici il est fixé sur le dossier du kart. L’interrupteur rouge permet d’allumer ou d’éteindre le feu. Les câbles permettent d’alimenter les composants de la boîte. La boîte mesure 12.5cm de longueur, 8cm de largeur et 5cm de hauteur.

Notre boîte est composée d’une carte arduino pour la programmation, d’une matrice de LEDS, d’une pile 9V qui alimentent la carte arduino.

Continuer la lecture de Les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur

Animal allies

Théo, Alex, Gauthier et Paul

Durant l’année scolaire, des jeunes de 9 à 16 ans doivent résoudre des -problèmes de nature scientifique. Ce projet à deux phases :

– Réfléchir à une thématique en travaillant sur un dossier de recherche

Construire et programmer un robot Lego Mindstorms, fait de briques « intelligentes » (pourvu de capteurs et automatismes). Ce robot. voici le règlement en anglais. Dès que possible nous mettrons le lien vers sa version française. Continuer la lecture de Animal allies