Animal allies

Théo, Alex, Gauthier et Paul

Durant l’année scolaire, des jeunes de 9 à 16 ans doivent résoudre des -problèmes de nature scientifique. Ce projet à deux phases :

– Réfléchir à une thématique en travaillant sur un dossier de recherche

Construire et programmer un robot Lego Mindstorms, fait de briques « intelligentes » (pourvu de capteurs et automatismes). Ce robot. voici le règlement en anglais. Dès que possible nous mettrons le lien vers sa version française. Continuer la lecture de Animal allies

Synthèse du projet

  1. Le concours :
  • Les règles :

Le concours First Lego League s’articule autour de plusieurs étapes réalisé en amont de celui-ci : de la construction d’un robot au concours en passant par sa programmation. Durant ce concours, des matchs opposants deux équipes sont organisés. En 2 minutes 30, notre robot devait réaliser un maximum de « missions ». Néanmoins, seule une brique EV3 et une structure en LEGO® n’était autorisée. Des capteurs pouvaient compléter cet ensemble (capteurs à ultrasons, à infrarouge ou encore gyroscopique. Les points récoltés par le robot sont attribués par des arbitres.

 

 

 

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First Lego League, partie projet

I/concours

Le concours First Lego League se divise en deux parties ,créer un robot programmable fait de Lego afin d’exécuter des actions sur un tapis pour y marquer des points ou dans notre cas imaginer un moyen d’améliorer la cohabitation entre l’Homme et l’animal par la création d’une innovation ou par un procédé qui améliore un objet déjà créé ( plus d’information dossier de ressource ).

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