Journée Portes Ouvertes réussie

Parents, collégiens, lycéens provenant d’autres établissements et désireux de poursuivre leurs études en STI2D ou sciences de l’ingénieur, d’autres encore qui envisagent de préparer un BTS, ont été nombreux à rendre visite au lycée ce samedi 17 mars.

Les jeunes guides étaient tous prêts dès 9h à recevoir les visiteurs pour les conduire dans les bureaux d’étude et les classes.

Au CDI les parents ont pu voir sur vidéoprojecteur des articles rédigés par des élèves de 1SI sur le concours « First Lego League ».

Ils étaient en déplacement précisément ce jour-même à Bordeaux pour la finale nationale. Dans la salle qui sert d’atelier en STI2D les visiteurs ont pu voir les travaux des élèves. En salle De Cecco Mme Bertin et M. Logier présentaient le lycée aux visiteurs à l’aide d’un diaporama et répondaient à leurs questions.

Ils soulignaient les atouts d’une petite structure comme celle du lycée Jean Prouvé, qui permet un suivi très individualisé des élèves dans une atmosphère calme et studieuse, influencée en ceci par la présence des étudiants de BTS.

Nous espérons les voir arriver nombreux en seconde et dans d’autres classes l’an prochain.