Le lycée Jean PROUVE se mobilise pour l’Ukraine

Face à la tragédie en Ukraine, les élus au Conseil de la Vie Lycéenne et les membres du bureau de la Maison des Lycéens du Lycée Jean Prouvé de Lomme ont décidé de se mobiliser au début du mois de mars. Une collecte de produits de première nécessité a été organisée au sein de l’établissement.

Lors d’une réunion extraordinaire du CVL et de la MDL, il a été acté que la Maison des Lycéens ferait un don de 2500€ pour l’achat de matériel d’urgence. Grâce à un contact avec M. Eric Laurent, Conseiller Municipal à Pont à Marcq, la Conseillère Principale d’Education du Lycée Jean Prouvé, Mme Marie-Claire Laurent, a appris qu’un convoi de 3 véhicules, offert par M. Greff de l’entreprise Itinéraire Bis , partait en Pologne le vendredi 18 mars . La MDL a donc décidé d’offrir 7 sacs à dos d’urgence qui seraient remis aux secouristes à la frontière ukrainienne.

Le vendredi 18 mars à 11h, Enzo Dewames, Vice-Président du CVL, Matias Mouille, Président de la MDL et Elijah Crombez-Fabre, secrétaire de la MDL, ont été reçu par M. Sylvain Clément, Maire de Pont à Marcq, ses adjoints et M. Eric Laurent. Les sacs à dos d’urgence et d’autres produits ont été déposés dans le local que la Mairie de Pont-à-Marcq a mis à disposition pour la collecte des dons des Pontamarcquois.
Monsieur le Maire a chaudement félicité les élèves du Lycée Jean Prouvé pour leurs dons et pour leur investissement citoyen.